Le chantier surprise du centre ville

chantier centre villeUn rond-point ? Un nouveau carrefour ? Un agrandissement du parking de la place de la mairie ? Un nouvel éclairage public? Un nouvel îlot fleuri ? Que d’interrogations depuis la découverte, ce mercredi matin, de l’énorme chantier apparu subitement au centre de notre commune.

Ni les riverains, ni les commerçants voisins, ni les parents des écoles ne semblent être au courant de la finalité de ces travaux. Les élus le sont ils ?… Une seule certitude, ceux de « Jonage Avant Tout » n’ont pas été informés, ce qui ne constitue pas en soi une surprise !!!

Pourtant il s’agit de notre centre ville qui est en cours de modification …. depuis le début des années 2000 !

Pourquoi aucune communication autour de ce projet ?

Il serait pourtant simple d’informer les contribuables jonageois (site internet de la mairie, panneaux d’affichage électroniques…) et d’implanter un panneau d’affichage chantier avec un plan d’aménagement, la durée du chantier, les acteurs du chantier (maitre d’ouvrage, entreprises). Un panneau type qu’il est d’usage d’apposer sur de tels chantiers  dans toutes les communes du Grand Lyon.

Même si les chantiers de voirie sont sous maîtrise d’ouvrage Grand Lyon, c’est au maire de la commune concernée, en partenariat avec le Grand Lyon, de communiquer.