Laurent Chervier – Nicole Billet – Jacques Bartier – Céline Deshormières
Laurent Chervier
Conseiller municipal
« Fils d’une mère institutrice et d’un père médecin, je suis né le 11 septembre 1966 à Lyon.
A ma naissance, mes parents habitaient Caluire, dans le Rhône puis, pour des raisons professionnelles, ils se sont installés dans la Loire.
Actuellement Chef des Ventes Régional au sein d’un grand groupe agro-alimentaire français, pour lequel j’ai occupé diverses fonctions depuis 1991, je réside à Jonage depuis 2005. Je suis marié et père de 3 enfants.
Ayant baigné dès mon plus jeune âge dans la politique au sens « noble » du terme (mon père a assuré 3 mandats d’adjoint au maire dans la commune ligérienne de Saint-Chamond) j’ai toujours eu le souhait de me mettre au service de mes concitoyens, et c’est pour cette raison que j’ai, sans hésiter, rejoint la liste du maire actuel pour les élections municipales de 2008, et accepté la responsabilité de la délégation scolaire et petite enfance.
Une fois en place je me suis rapidement aperçu que le fonctionnement imposé par le premier magistrat ne pouvait me convenir.
Sans vouloir polémiquer et revenir sur le passé, je pense qu’il est préférable dans la vie de tracer sa route plutôt que de se laisser imposer ses choix. Je me suis inscrit dés 2009 dans une démarche constructive pour l’avenir de Jonage, en me retirant de l’exécutif et en créant un groupe indépendant au sein du conseil municipal : « JONAGE AVANT TOUT ».
Tout naturellement, lors des élections municipales de 2014, j’ai mené une liste qui a su rassembler plus de 30% des votants, et a permis l’élection de 4 élus d’opposition JAT au conseil municipal. Un premier essai réussi que je souhaite voir transformer en 2020 !
Aujourd’hui, j’ai la chance d’être entouré par une équipe de femmes et d’hommes de grande qualité au sein de « JONAGE AVANT TOUT« . Une équipe motivée et compétente, qui travaille collégialement afin de pouvoir vous proposer un projet dynamique et innovant pour notre commune lors des prochaines élections municipales.
Vous pouvez compter sur mon engagement et sur ma conviction sincère d’œuvrer dans le seul intérêt de la cité et de ses habitants.
Nicole Billet
Conseillère municipale
« Jonageoise depuis plus de 45 ans, comptable retraitée, j’ai été conseillère municipale lors des deux premiers mandats de M. Barge. En juin 2007 j’ai décidé de ne plus répondre aux convocations du conseil municipal en raison d’un constat d’inutilité au sein du groupe majoritaire.
Laurent Chervier et Jean-Marie Gonzalez m’ont contactée en 2012 pour faire partie de leur liste. Après une expérience malheureuse, j’ai quand même accepté de m’intégrer à la vie de la commune, sous réserve d’une participation active. Je n’ai jamais regretté ma décision, bien au contraire. La préparation des conseils municipaux est passionnante, on peut s’exprimer librement, et tout le groupe participe à l’analyse des propositions de délibérations, à l’étude des comptes annuels et, dans la mesure de nos possibilités, en fonction des éléments que l’on veut bien nous transmettre, à la vérification de certains comptes.
Pour moi, il est bien loin le temps où en tant que conseillère municipale j’étais obligée de voter comme le groupe majoritaire, alors que ce n’était pas forcément mes idées.
A l’approche des nouvelles élections, je suis très motivée et je souhaite que notre liste obtienne le résultat qu’elle mérite et que les jonageois aient une autre vision de notre commune.
Beaucoup de choses restent à réaliser et nous comptons sur vous pour nous y aider. »
Jacques Bartier
Conseiller municipal
« Agé de 65 ans, je suis ingénieur retraité, marié avec 3 enfants et 6 petits enfants. Installé à Jonage depuis 2004, j’avais très envie de m’investir dans la vie de la commune, et c’est avec enthousiasme que j’ai accepté de participer à la liste électorale de « JONAGE AVANT TOUT » emmenée par Laurent Chervier.
Aujourd’hui conseiller municipal depuis 2014, je déplore la volonté du maire de refuser toute concertation avec l’opposition ou les citoyens sur les grands enjeux de la commune (cadre de vie, mobilité, environnement, PLU…). Je m’inscris dans un nouvel état d’esprit où l’équipe municipale élue sur un projet doit en permanence œuvrer pour l’intérêt général, expliquer le fondement de ses choix, et faire preuve d’écoute auprès de tous les habitants de la commune
Je suis très engagé dans le bénévolat et j’assure la présidence de l’association Egee RhôneAlpes (Entente entre les générations pour l’entreprise et l’emploi) regroupant des dirigeants d’entreprise et cadres en retraite. A ce titre, je suis très investi dans l’appui aux jeunes générations pour intégrer le monde de l’entreprise ».
Céline Deshormieres
Conseillère municipale
« Jonagoise depuis 2006, je suis mariée avec deux filles, une de 9 ans et l’autre de 12 ans.
Conseillère municipale depuis 2014, je représente les 30 % des votants à Jonage qui ont fait confiance à la liste de Laurent Chervier et j’en suis très honorée.
Cependant je trouve qu’il est malheureusement difficile de pouvoir s’exprimer au sein des différents conseils municipaux où seul Monsieur le maire impose ses idées à tous.
Je déplore le peu d’échanges et de dialogues entre les divers élus.
Je m’intéresse tout particulièrement à la vie associative de Jonage. Je suis représentante des parents d’élèves depuis plus de huit ans, ce qui me permet de pouvoir échanger et de faire le lien entre les parents et l’équipe enseignante.
Je suis également très présente dans les associations sportives. Entre le basket , la gym et le tennis (dont mon mari est le président), je suis donc présente quasi quotidiennement sur le site de l’agora.
Je souhaite, dans un futur proche, pouvoir vous faire partager toutes les idées de notre groupe pour encore mieux vivre dans notre belle ville qui me tient tant à cœur
Un renouveau s’impose. »