♦ CLASSE DE DECOUVERTE POUR L’ECOLE PAUL CLAUDEL
♦ DEPENSES D’INVESTISSEMENT POUR 2016
♦ AGENDA DE MISE EN PLACE DE L’ACCESSIBILITE POUR TOUS LES HANDICAPS
♦ QUESTIONS ECRITES
Surprise…. 27 élus sur 29 étaient présents à ce conseil….
Que dire de ce conseil, plutôt soporifique ? Le maire a tenu des propos alambiqués pour tenter de nous faire valider le projet de pacte de cohérence métropolitain au sujet duquel toutes les communes de la Métropole sont appelées à formuler un avis officiel par le biais d’une délibération en conseil municipal. Il faut néanmoins savoir que les élus de la métropole ont déjà voté « POUR », à commencer par notre édile local !! Nous nous sommes abstenus n’étant pas convaincus par les explications de ce dernier.
Classe de découverte pour l’école Paul Claudel
M. Mellet, adjoint aux affaires scolaires, nous a lu la note de synthèse concernant ce séjour, au cours du mois de Mars 2016, pour les classes de CE 2 à CM 2. Laurent Chervier lui a demandé la durée du séjour et là….. grand blanc …, il ne savait pas. Heureusement la DGS était là et a pu répondre à sa place. Quoi qu’il en soit c’est avec plaisir que nous avons accepté cette proposition.
Dépenses d’investissement sur l’exercice 2016
Rappelez-vous, en mars 2014, le candidat Lucien Barge nous promettait rapidement un parc public, une station de lavage qui devait être l’une des plus paysagères de l’est lyonnais, une déchetterie, des commerces boulevard Pradel. Il est vrai que tout ne peut être réalisé en deux ans, mais, aujourd’hui, aucune de ces réalisations n’a vu le jour. Aussi, nous demander d’engager des dépenses d’investissements sur 2016, sans pouvoir nous dire quels seraient les futurs travaux ne nous parait pas sérieux. Non, M. le maire nous ne vous signerons pas de chèque en blanc. Nous n’avons pas voté cette délibération.
Agenda de mise en place de l’accessibilité pour tous les handicaps
Bien qu’il soit prévu que les travaux s’échelonnent jusqu’en 2018, nous avons donné notre aval pour cet agenda. Il semblerait que très peu d’édifices municipaux soient adaptés, et que cela demande, non seulement du temps, mais aussi beaucoup de moyens pour tout mettre aux normes. A suivre…
Questions écrites au maire
Nous avons déposé de nombreuses questions écrites, sur différents sujets, et M. Bourlioux a bien voulu répondre à celle concernant la Mission Locale. Nous finançons cet organisme et notre premier adjoint a essayé de nous expliquer son utilité en nous communiquant, avec l’aide précieuse de M. De Bonis, des chiffres de 2014…
En conclusion, il semblerait que certains intervenants n’aient pas bien préparé ce conseil. Peut-être y en a-t-il trop, même si l’on sait que le dernier remontait déjà au 23 septembre dernier ?