♦ DECISION MODIFICATIVE N°2 / BUDGET PRIMITIF
♦ ECLAIRAGE PUBLIC
♦ ENQUETE PUBLIQUE SOCIETE MAXFILS IMMO LYON
7 délibérations à l’ordre du jour de ce conseil qui s’est tenu en 40 minutes !
Décision modificative n°2 / budget primitif
« Jonage Avant Tout » n’ayant pas voté le budget primitif 2015 proposé par l’exécutif, nous nous sommes donc abstenus pour cette décision modificative.
Reprise par la commune de la compétence optionnelle « éclairage public » transférée au SYDER et retrait de la commune du SYDER
Dans le cadre de cette délibération « technique » nécessaire en raison de la création de la Métropole, nous avons pu obtenir quelques renseignements concernant notre éclairage public: Il y a 1550 points lumineux sur notre commune. En moyenne 4 ampoules grillent tous les jours. Le délai de remplacement d’une ampoule s’élève à quatre jours maximum.
Enquête publique société Maxfils immo Lyon
Il s’agit de l’implantation sur le parc industriel des Gaulnes d’une entreprise d’entreposage et de stockage de produits combustibles et de granulés plastiques. Nous nous sommes abstenus en raison des risques potentiels pouvant être engendrés par cette activité.
Lors de ce conseil, Laurent Chervier a profité d’une perche tendue par le maire pour le questionner sur l’avancée du programme des travaux de couverture de notre station d’épuration, projet annoncé lors du conseil municipal du 18 décembre 2014. Visiblement embêté par cette question, le maire a vaguement parlé d’amélioration du réseau et a clos le débat en se retranchant derrière le fait que ce point n’était pas à l’ordre du jour du conseil. AFFAIRE A SUIVRE !