Conseil Municipal du 20 décembre 2018

permis de construire

♦ VENTE D’UNE PARCELLE COMMUNALE BD PRADEL

♦ TRANSFERT A LA COMMUNE DES ESPACES VERTS DU LOTISSEMENT « LE DOMAINE DU PARC »

♦ DESIGNATION D’UN CONSEILLER MUNICIPAL POUR LES DEMANDES DE PERMIS DEPOSEES PAR LE MAIRE

 

Un conseil proche des fêtes de Noël et 8 élus de la majorité brillaient par leur absence.

Voici les principaux points de l’ordre du jour :

Vente d’une parcelle communale boulevard Pradel

Un jonageois a souhaité agrandir sa propriété, la commune lui vend donc 803 M² pour 35.000 €.

Transfert à la commune des espaces verts du lotissement « Le domaine du Parc »

Quelle surprise d’apprendre que le maire souhaite entretenir les espaces verts de ce lotissement qui se situe rue du Galibier, soi-disant pour avoir l’assurance de garder des arbres en bon état, quand on sait ce qu’il a fait des magnifiques pins situés près de la station d’épuration ! (voir notre article….) Il est vrai qu’une adjointe habite dans ce lotissement et que le maire semble très intéressé par le site car, selon les avis déposés en mairie le 17 décembre 2018, figurent à son bénéfice, un dépôt de permis de construire pour un immeuble de 6 logements collectifs ainsi qu’un dépôt de permis d’aménager pour 5 lots à bâtir… Sachant que de nombreux lotissements de la commune gèrent eux-mêmes l’entretien de leurs espaces verts, nous trouvons cette délibération pour le moins douteuse. Nous conseillons vivement à tous les présidents de lotissements de se rapprocher de la mairie afin de faire étudier leur situation. Bien évidemment nous avons voté contre.

PENAP

Nous ne savions absolument pas ce que cela signifiait et nous n’avons eu aucun élément nous permettant d’étudier la délibération. Pour info, il s’agit de la « Protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains de la Métropole de Lyon ». Sans information, difficile de voter pour !

Désignation d’un conseiller municipal pour les demandes de permis déposés par le maire

La délibération fait mention de la demande d’un permis d’aménager déposée par l’indivision Barge / Gaudenèche ainsi que d’un permis de construire demandé par Lucien Barge (Voir supra). Eric Ramos conseiller municipal, est une nouvelle fois choisi pour instruire et signer ces documents.

Mise en place du télétravail pour certains personnels de la mairie

Pourquoi pas ? Mais le site sera-t-il bien sécurisé ? Le maire nous l’a certifié.

Re-bail commercial pour le restaurant Cugini

Il semblerait que celui, normalement, établi en 17 juillet 2018, ne correspondait plus aux attentes des propriétaires du fonds de commerce. En principe un nouveau bail a dû être signé en décembre 2018 au prix de 850,00 € HT / mois.

Signature d’un bail pour un logement

Mr et Mme Cadiergues (fille de Marie-Lise MARREL, adjointe au maire) ont demandé à louer le logement communal situé à proximité de la cantine de l’école Joseph Fontanet. A noter que le bail prend effet le 21 décembre, soit le lendemain même du conseil municipal !