Conseil municipal du 2 mai 2018

CM 2 MAI 2018

♦ ELECTION D’UN ADJOINT

♦ ACTE DE VENTE D’UN TERRAIN COMMUNAL

♦ DEPOT DE PERMIS DE CONSTRUIRE POUR UNE ECOLE DE MUSIQUE, D’UNE SALLE POLYVALENTE, D’UNE SALLE DE DANSE

♦ CREATION D’UN POSTE DE VACATAIRE

 

 

Il ne manquait que 4 élus du groupe majoritaire à ce conseil, dont 3 adjoints toutefois (souvent les mêmes). Le maire avait donc bien motivé ses colistiers pour l’occasion!

Voici les principaux points à l’ordre du jour :

Élection d’un adjoint

Martine Chaleyssin a été élue. On ne sait pas quelle commission elle aura à gérer…

Acte de vente d’un terrain communal

En vue de la construction du nouveau LIDL, le maire nous a informés que M. et Mme NOGUEIRA auraient annulé, courant juillet 2016, leur compromis d’achat, pour cause d’éventuelles nuisances produites par ce nouveau commerce. Dans le même temps, le 28 juillet 2016, ils ont déposé un permis de construire sur un terrain communal sis allée des Buissonnières. Il semblerait que deux ans plus tard, la commune va enfin régulariser la vente. Espérons que le permis de construire a été accordé entre-temps !

Dépôt d’un permis de construire pour une école de musique

Quelle ironie…. Une demande de permis de construire pour réaliser ce projet alors que les travaux sont pratiquement finis ! Il manque juste un accès handicapés. Espérons que les plans du permis seront conformes à la réalisation. Un peu la charrue avant les bœufs, mais le maire en a l’habitude !

Dépôt d’un permis de construire pour une salle polyvalente

Les jonageois vont avoir leur salle culturelle promise depuis des années. Apparemment une vraie salle avec des sièges confortables où il fera bon venir écouter les pièces de théâtre et autres manifestations. Cette salle ne sera pas seulement destinée à la culture, elle pourra accueillir d’autres activités.

Dépôt d’un permis de construire pour une salle de danse

Nous pensons que cette salle a déjà un nom : « L’Arlésienne »…. En effet, le maire avait fait voter à son conseil municipal une délibération le 27 janvier 2005 pour la construction d’une salle de danse… Après mûre réflexion de notre édile, cette délibération avait été annulée le 15 janvier 2009 car le projet ne correspondait plus aux attentes d’une commune comme Jonage . Entre-temps les élections municipales de 2008 étaient passées et tout le monde avait oublié les beaux projets, mais les élections de 2020 approchent et il faut que les jonageois voient évoluer leur commune, tout du moins avec, de nouveau, de belles promesses. Il est évident que le maire a du mal à aller jusqu’au bout de ses engagements. Interpellé par Laurent Chervier sur la date de sa construction il a textuellement répondu : « Qui vivra verra » !

Création d’un poste de vacataire

Le maire propose de recruter une personne pour des tâches administratives……Nous espérons ainsi retrouver sur le site de la mairie, via internet, les délibérations des conseils en temps réel et non pas deux mois plus tard comme c’est le cas actuellement. Nous ne pouvions qu’approuver !